Je suis né à Catane, j’ai passé presque toute ma vie en Sicile
Après avoir étudié deux ans à Rome, à l’université La Sapienza, je suis rentré sur mon île natale.
L’un des aspects les plus attractifs de la Sicile c’est sa diversité, sa grande variété de paysages et la richesse de son patrimoine culturel.
Sur la côte Est, celle que je connais le mieux, vous pouvez grimper sur le plus haut volcan actif d’Europe le matin et aller sauter dans les vagues de la Mer Ionienne l’après-midi…
Deux expériences très différentes l’une de l’autre mais uniquement possible ici, en Sicile !
La Nature et le climat sont deux éléments qui rendent la Sicile si belle.
Par une journée d’automne ensoleillée comme aujourd’hui, vous pouvez en profiter pour aller flâner le long du rivage ou randonner dans les montagnes, admirant cette interminable profusion de nature.
Noix, olives, vignes, baies, citrons… Pour chaque lettre de l’alphabet, je peux citer un fruit ou une fleur qui pousse ici.
L’Etna a plusieurs recoins cachés comme de nombreuses grottes, et des arbres millénaires que seuls les guides locaux connaissent.
La Sicile a donné au monde de grands esprits, des poètes, des scientifiques, des hommes et femmes engagés et bien sûr des artistes.
Avant de venir ici, prenez le temps de découvrir son Histoire fascinante…
Dépassez les traditionnels clichés et voyez l’île pour ce qu’elle est vraiment, une terre de cultures, de créativité et de contrastes !
